Décembre 2019 et Janvier 2020 

 

 

 

Décembre 2019 : mois 12 (1+2=3) d’une année 3

 

Nous entrons pleinement dans l’énergie du 3 dans une période historique au niveau de l’ascension planétaire. Ce mois de Décembre va être une véritable transition sur notre transformation personnelle. La Terre à commencé sa mutation énergétique au printemps de cette année pour nous montrer la route à suivre, maintenant c’est notre tour, nous devons commencer notre transformation afin de la suivre dans son évolution.

 

L’énergie du 3 est une énergie de transformation par excellence, c’est le pouvoir créateur de l’univers en perpétuel évolution/changement. En cette période de transition idéale, il paraît nécessaire de faire un bilan approfondi de ce que nous avons vécu, semé ces 3 dernières années. Après cet examen minutieux, il est nécessaire d’en tirer Les Grandes Leçons apportées depuis début 2017 afin de faire fructifier les 3 années à venir sur de nouvelles bases enrichies de cette expérience passée. Prenez le temps de faire cette analyse : « qu’elles ont été mes épreuves sur cette période ? Mes réussites ? Mes vœux, mes rêves, mes frustrations, mes déceptions ? Quel évènements ai-je du affronter ? L’ai-je parfaitement dépassé, compris, transformé ?

 

Le 25.12.2019 précèdera la dernière nouvelle lune de l’année :

 

Noël dans la tradition initiatique, dans la symbolique cosmique, est une période très puissante mise à disposition de l’Homme. Servez-vous en ! Utiliser cette énergie pour faciliter votre éclosion.

 

« Le 25 Décembre le soleil vient d’entrer dans le signe du Capricorne. Symboliquement, le Capricorne est lié aux montagnes, aux grottes, et c’est justement dan l’obscurité d’une grotte que l’Enfant Jésus peut naître. A minuit, la constellation de la Vierge monte à l’horizon, c’est pourquoi il est dit que Jésus est né de la Vierge. A cette date, dans la nature à lieu la naissance du principe Christique, de cette lumière et de cette chaleur qui vont tout transformer. A cette période là, dans le Ciel aussi on célèbre cette fête : les Anges chantent et tous les saints, les grands maîtres et les initiés sont réunis pour prier, pour rendre gloire à l’Eternel et fêter la naissance du Christ qui naît réellement dans l’univers. La naissance du Christ est un évènement cosmique : c’est la première manifestation de la vie dans la nature, le commencement de tous les jaillissements. Ensuite, cette naissance est un évènement mystique, c’est-à-dire que le Christ doit naître dans chaque âme humaine comme principe de lumière et d’amour divin. C’est cela la naissance de Jésus : tant que l’homme ne possède pas la lumière et l’amour, l’Enfant Jésus ne peut pas naître en lui. Il peur le fêter, il peut l’attendre…il n’y aura jamais rien. »           Omraam Mikhaël Aïvanhov.

 

Le 25.12.2019 nous accueillons l’énergie Christique en nous, pour la faire véritablement naître le 26 à la dernière nouvelle lune de l’année. Ce processus conscient vous aidera à construire de nouvelles fondations pour l’année 2020. Pour information 26=8, c’est 2 fois l’énergie du 4, qui est celui de la matière. Le 8 c’est aussi l’infini, l’ouverture au champ des possibles dans la matière.

 

L’année 2020 (Année universelle 4) :

 

Commençons en janvier : 01.2020. Nous avons le nouveau départ avec le 1 qui est aussi le chiffre de l’Unité, et le 4 qui est le chiffre de Gaïa, notre Terre Mère. Sur une première interprétation c’est donc une période propice pour faire descendre l’énergie de l’Unité (du Divin) dans la matière afin de la transformer, de l’unifier. D’où la nécessité de faire un réel bilan en Décembre, sans lui l’unification de l’Être, autrement dit le lien constructif entre toutes les expériences vécues et les leçons de vie inhérentes ne pourront être solidifiées dans la matière (4), dans l’action, dans ma personnalité, dans cette incarnation, dans le présent !

Le 4 représente nos fondations, celles de l’Être, celles du « JE SUIS ». Pour qu’il puisse un jour se manifester, il est nécessaire de l’ancrer petit à petit dans notre personnalité d’incarnation, pour qu’il puisse la remplacer doucement en l’inondant de son rayonnement.

 

Notre personnalité d’incarnation est empreinte d’Ego mental et émotionnel, et c’est bien lui qui nous maintient sous son joug, dans nos souffrances, nos incompréhensions, notre sentiment d’injustice, dans nos difficultés etc… Le « Je Suis » quant à lui est pur Amour, il comprend les interactions entre chaque chose, les raisons de chaque expérience, la richesse de la vie, l’importance des 2 énergies du bien et du mal, ces deux polarités nécessaires à toute transformation, à toute création. C’est de l’unification complète de cette dualité opposée que naît la transformation. L’un fournit l’énergie et l’autre créé la vie. L’homme ne peut être équilibré tant qu’il n’accepte pas pleinement et de manière égale sa partie lumineuse et sa partie sombre : du chaos naissent les étoiles ! Sans chaos, il n’y aura aucune naissance, car il n’y aura pas d’énergie. C’est une des raisons pour lesquelles l’homme s’égare. Lorsqu’il refuse de voir ce qui ne va pas en lui, lorsqu’il refoule ces émotions/pensées négatives, lorsqu’il les camouffle (y compris à lui-même) et qu’il refuse de les assumer pleinement, il se prive d’énergie vitale et il sombre dans ses méandres les plus noirs.

 

Le « Je Suis » quant à lui accepte toutes ses parties divisées, ils les chéris et les remercie car il est conscient de l’importance de chacune. C’est dans ce processus que s’ancre réellement la guérison et l’évolution de conscience, le reste n’est qu’une vaste illusion créée par notre mental inconscient. Donc, au fur et à mesure de nos acceptations, de nos prises de conscience, de notre sortie du Déni, nous avons la possibilité d’imprégner notre personnalité de l’énergie du Je Suis, afin qu’à terme, il finisse par l’inonder totalement.

Voilà vers quoi nous emmènent l’ascension planétaire et cette fabuleuse énergie de 2020. A nous de choisir vers où nous souhaitons allez ! Vers notre « Je Suis » ou bien sombrer accroché à notre personnalité de cette incarnation par peur du changement et de l’abandon de soi…

 

Le 20 c’est le nombre qui nous parle d’élévation de la conscience :

 

« C’est le réveil de l’homme à la conscience et à la connaissance universelle apporté par un jugement équitable et évolutif ».

Dans le tarot le 20 c’est la carte du jugement mais ce n’est pas le juge-ment, c’est plutôt je fais un constat équitable sur moi-même d’abord, donc j’accepte d’être là où je suis et à partir de cela je peux être plus utile pour les autres puisque ce que je peux voir chez moi je pourrai le voir chez les autres. Cela permet de voir facilement ce qui est équitable et évolutif pour l’autre. Le 20 représente la médecine universelle et tout ce qui s’y rapporte, donc toutes les médecines douces et toutes les formes de pratiques en ce sens.

 

Cette année 2020, sera sous la double influence du 20 : L’éveil de la Conscience Universelle dans la matière. Il y a fort à parier que nous allons assister à un réveil des consciences de masse d’un côté et la multiplication des dépressions de l’autre. Car avec un tel impact énergétique, nous ne pourrons plus rester enfermés dans des croyances limitantes, le scepticisme, et une vision étroite de l’univers. Ceux qui s’y accrocheront risquent gros. L’univers déploie sa puissance et nous ne feront pas le poids, question de bon sens.

 

Le meilleur conseil que je puisse vous donner aujourd’hui est de laisser vos peurs vous traverser sans vous diriger et d’aller vers la plus grande ouverture possible. Laissez-vous guider par le champ des possibles plutôt que dans la sécurité de votre prison mentale. Si vous avez envie de vous éveiller, de comprendre mieux et plus largement le fonctionnement des énergies subtiles, de votre ressenti, de votre intuition : Foncez ! Il n’y a plus d’excuses à trouver, plus d’hésitation à avoir, plus de peur paralysante, Foncez vers vous-même ! Là se trouve votre véritable richesse : celle du Je Suis ! Alors Soyez !

 

 

Avec tout mon Amour et ma Bienveillance

Passez une merveilleuse fin d'année 2019

Soyez Glorieux en 2020 : votre avenir vous tend les bras

Carole